DAVID MACH

STRAIGHT UP

Ce catalogue présente les œuvres, toujours plus spectaculaires, de l´artiste écossais David Mach réalisées en 2003 à l´occasion de l´exposition Straight Up à la galerie.
La reproduction en couverture représentant un Grizzly Little Fucker, lapin en peluche armé jusqu´aux dents, plonge immédiatement le lecteur dans l´univers ludique extravagant et innovant de cet artiste très apprécié tant du grand public que des collectionneurs d´art.
Dans un même esprit d´excentricité, d´étranges gargouilles (Gargoyles), ré-interprétations mutantes et drolatiques des monstres médiévaux, empoignent des objets hétéroclites dans les postures les plus incongrues. Le contraste saisissant entre la douceur habituelle de ces jouets et la violence comique dont ils font preuve provoque immanquablement l´ hilarité.
Tout ce qu´entreprend David Mach est sculpture. Qu´il utilise des bidons, des pneus, des cintres, de la résine, des allumettes, des meubles ou qu´il fasse des collages, le détournement d´objets et le déplacement ironique des sens a toujours été au centre de sa démarche artistique, au service de sa créativité et son inventivité sans limites.
Pour preuve, le destin unique de ces cintres métalliques que David Mach tresse d´une main d´orfèvre pour les transformer en œuvre d´art et leur donner ici forme humaine à travers les trois nus de taille monumentale que sont Arm´s Length, Straight Up et Laid Back.
Sont aussi illustrées dans ce catalogue les dernières Animal Matchheads (têtes d’animaux en allumettes) que David Mach crée avec une incroyable virtuosité technique et qui, avec leurs couleurs vives, ravissent toujours petits et grands.

Texte bilingue français/anglais de Victor De Circasia, critique d´art italien. Biographie, bibliographie et liste des expositions et des collections.

Publication septembre 2003.
Edition bilingue limitée à 1000 exemplaires.
48 pages.
35 reproductions couleurs.
Format : 30 x 23 cm.
ISBN : 2-912303-15-X.
Prix public : 30 € TTC.